Epicarefrance
Les questions les plus fréquemment posées
1/ Qu'est-ce que Epicare ?
Epicare est une méthode épilatoire qui reprend la technique d'épilation au fil Indien. Epicare est constitué d'un alliage de ressorts hypoallergéniques destinés à emprisonner les poils, jusqu'à les arracher à la racine. Ainsi, le poil ne se casse pas, la totalité du bulbe pileux est extraite et l'épilation est nette et précise.
2/ Comment utiliser Epicare ?
Tout ce que vous avez besoin de faire est de plier le ressort en forme de U, le placer à même la peau où le duvet doit être enlevé et le faire rouler dans un mouvement manuel de bas en haut.
3/ Est-ce que Epicare est une épilation définitive ?
Non, l'épilation Epicare n'est pas définitive. Cela dit, le poil est arraché à la racine ce qui au fil du temps l'affaiblit au point d'avoir une repousse plus lente, des poils moins nombreux et plus fins.
4/ Est-ce que l'épilation Epicare est douloureuse ?
Il y a une légère douleur semblable à toute épilation quand on extrait le poil à la racine. Cependant, avec un usage régulier la peau se désensibilise.
5/ Combien de temps dois-je attendre avant de ré-utiliser Epicare ?
La repousse du duvet varie d'une personne à une autre et dépend de l'épaisseur du duvet. A titre informatif, l'utilisation d'Epicare peut-être à nouveau réemployé entre 3 jours à 4 semaines.
6/ La repousse du duvet sera-t-elle plus rapide et plus drue après l'utilisation d'Epicare?
Non, cette méthode permet d'avoir une repousse plus lente et moins de poils incarnés. Dernier avantage mais non des moindres, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont plus fins.
7/ L'utilisation Epicare causera-t-elle une réaction allergique ou une irritation de peau ?
Non, Epicare est très sûr et naturel. Si vous n'avez pas de réaction allergique ou une irritation de peau à la pince à épiler (où les poils sont aussi enlevés à la racine) alors vous ne devriez avoir aucune réaction de peau avec Epicare. Si votre peau est vraiment sensible, quelques rougeurs peuvent apparaître mais s'estomperont rapidement.
8/ J'ai essayé les épilations conventionnelles et j'ai constaté que ma peau avait des réactions cutanées. L'utilisation Epicare causera-t-elle les mêmes réactions ?
Epicare ne présente aucune contre-indication. Il s'agit en effet d'une extraction naturelle du poil, sans utilisation de produit ou chaleur, et qui par conséquent n'entraîne pas d'irritation de la peau, ne provoque pas de boutons ou autres, comme c'est souvent le cas pour l'épilation à la cire. Il est conseillé d'hydrater la peau après chaque utilisation de Epicare. Pour celles qui ont véritablement une peau sensible, appliquez une couche mince de crème antibiotique comme le NEOSPORIN.
9/ L'utilisation Epicare enlèvera-t-elle une couche de ma peau ?
Non. Epicare accroche seulement les poils et les tire de leur racine, à la différence de la cire qui enlève une couche fine de la peau laissant des rougeurs et provoquant des éruptions cutanées.
10/ Est-ce que Epicare peut-être utilisé sur d'autres parties du corps ?
Non ! Epicare a été conçu seulement pour l'utilisation du visage : la lèvre supérieure, le menton, les pommettes, les joues, le front et les régions du cou. Cependant, Il ne devra en aucun cas être utilisé pour une épilation sourcils !
11/ Je suis enceinte, est-ce que Epicare peut-être utilisé en toute sécurité ?
Tout à fait, Epicare n'utilise pas de produits chimiques, tels que les crèmes ou décolorants.
12/ Est-ce que les hommes peuvent utiliser Epicare?
Epicare est recommandé pour les femmes, cependant certains hommes au duvet fin peuvent l'utiliser sur le visage ainsi que sur certaines zones telles que le nez et les Oreilles.